fleron-services.be

Travailler pour Fléron-Services

Le système des titres-services permet à des travailleurs d'exercer des petites tâches ménagères chez des particuliers, tout en étant liés par un contrat de travail auprès d'un employeur. Ce système permet à la fois de créer des emplois et de lutter contre le travail au noir.

Le contrat de travail titres-services donne les mêmes droits qu'un contrat de travail ordinaire :

  • Le salaire est payé selon des barèmes légaux.
  • Le travailleur a droit à des congés payés.
  • Son salaire est garanti s'il tombe malade.
  • Ses jours de travail sont pris en compte pour sa pension.

Pour quels travailleurs ?

En principe, chaque personne peut être engagée en tant que travailleur par une entreprise agréée dans le cadre des titres-services. Il n'est pas nécessaire d'être inscrit comme demandeur d'emploi, ni d'être au chômage.

Les travailleurs qui percevaient des allocations de chômage, un revenu d'intégration sociale ou une aide sociale financière avant d'être occupés dans les liens d'un contrat titres-services peuvent, sous certaines conditions, continuer à prétendre à une partie de ces indemnités.


Vous êtes motivé(e) ?

Vous êtes à la recherche d'un emploi stable ?

FLERON-SERVICES vous propose :

Un salaire compétitif
Une disponibilité et une écoute totale
Une formation si nécessaire
Un contrat à durée indéterminée
Une couverture sociale
Un horaire flexible
Des congés payés.

 

CONTACT de la personne responsable des Ressources Humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus de renseignements, téléchargez la publication "clés pour ... travailler dans le système des titres-services"

 

Profil de l'aide-ménagère

 

Le métier d'aide-ménagère est un métier principalement exercé par des femmes même si quelques hommes s'y essaient parfois. Il demande une bonne résistance physique et psychologique. Chaque jour, l'aide-ménagère est amenée à réaliser un à deux ménages complets. Elle doit s'adapter aux différentes personnes chez qui elle va travailler et aux souhaits de chacun en sachant poser ses limites et se faire respecter. Ce métier nécessite des qualités de contact, d'honnêteté, de patience. L'aide-ménagère travaille souvent seule et n'a que ponctuellement des contacts avec ses collègues lors de réunion ou de formations.

Si les conditions de travail sont exigeantes, il faut dire aussi que l'aide-ménagère est parfois le seul lien qu'une personne âgée ou malade a avec l'extérieur et que par sa présence à domicile, elle permet d'éviter l'isolement et la solitude.
Le rôle psycho-social est donc très important et au contraire de l'aide-familiale, l'aide-ménagère n'est pas souvent formée pour faire face aux diverses situations.
Si des formations sont parfois organisées par les services pour le personnel en place, il est possible aussi de suivre des formations dans le secteur avant l'embauche.